Cours d'astrologie transpersonnelle : une pratique spirituelle

Un outil de connaissance de soi

L’astrologie est un outil, un mode de connaissance de soi et du monde, qui œuvre vers la découverte et la stabilité de l'accord entre sensibilité et intelligence.
- penser clairement, librement, en accord avec le point de vue révélé par ma place au centre de l’expérience.
- démasquer les pensées consensuelles qui me détournent de cet accord.
- nourrir le mental d’une vision ouverte sur l’espace universel qui éclaire la sensibilité profonde, où chacun se connaît dans son appartenance au tout-un.
- développer et clarifier la vision d’un plus grand tout qui donne les concepts et les valeurs permettant à la partie, à chacun, de percevoir l’attitude juste et libre de la pensée dominante.

Un art de vivre

Nous cheminons avec notre libre pensée (observer et comprendre), avec notre sensibilité (résonner et vibrer) et notre vérité (s’exprimer et partager).
Ce n’est pas l’astrologie qui nous motive mais l’enseignement que son étude nous révèle qui transcende les dogmes et les époques et est porteur d’une vérité spirituelle pratique au-delà des religions.
Par ailleurs cet enseignement est porteur d’excellents conseils pour révéler nos dons et nos potentiels et faire de nos difficultés des tremplins pour actualiser notre mission.

Le premier cycle

Un temps de découverte de la symbolique.

Signes, maisons, planètes personnelles et transpersonnelles, Axe du dragon, Lune noire vus et compris dans la globalité par la contemplation du mandala universel miroir révélateur de l’espace central et du lien à la totalité.

Apprentissage d’une méthode de lecture simple et efficace des thèmes fondée sur une compréhension intime des symboles et non sur des systèmes d’interprétation appris par cœur.

Reconnaître et comprendre notre place au centre d'un espace-temps.

Un temps de connaissance de soi

Contemplation du mandala universel miroir révélateur de l’espace central et du lien à la totalité.

Méditation

Chaque séance commence et se termine par une méditation ou une relaxation guidée répondant aux deux objectifs : l’intégration de l’enseignement astrologique (notamment l’expérience du centre, de la gravité, de la verticalité) et la connaissance de soi par le retournement de l’attention et l’écoute de la présence.

Un cours polycopié et les livres de référence sont disponibles à la vente.

La durée du premier cycle est d’environ deux ans à raison d’une journée de six heures par mois, ou deux journées tous les deux mois.

Voir des méditations

Le deuxième cycle

Le deuxième cycle (environ deux ans) consiste en une étude complète des 12 ascendants et un approfondissement de la symbolique de base par la pratique de la méthode mise en application dans l'étude de thémes.

Le troisième cycle

Pour les personnes intéressées à devenir astrologues, nous proposons un troisième cycle axé sur la pratique de l’interprétation et la découverte de la révolutions solaire. Le travail portera sur l’Autre et la relation d’aide.

Le célescope

C’est un appareil qui permet de voir en trois dimensions et en mouvement, le spectacle du système solaire essentiellement du point de vue de la terre qui est le point de vue de l’astrologue.
En effet du point de vue humain nous sommes au centre immobile de l’univers en mouvement et nous vivons sur un disque plat...
C’est le point de vue subjectif, le point de vue du centre.
Cet appareil qui a été adopté à la cité des sciences et qui est reconnu comme un outil pédagogique exceptionnel par le C.N.D.P. (Centre National de Documentation Pédagogique) et recommandé par le C.L.E.A. (Comité de Liaison des Enseignants en Astronomie) permet aux étudiants en astrologie de comprendre la réalité observable sur laquelle se fonde leur pratique, il rend vivante dans l’espace notre réalité cosmique.

Apprendre en s'amusant...

Le célescope permet de rendre évidents pour les observateurs néophytes de nombreux phénomènes astronomiques.

C'est un outil pédagogique, il nous présente le ciel sous la forme d'une maquette qui met en scène le système solaire.

Utilisable devant un vingtaine de personnes par séance, le public pose les questions - par exemple : Pourquoi la nuit polaire ? le Célescope en s'animant nous donne la position des astres et des réponses claires !

Il permet d'acquérir les notions de repérage spatio-temporel.

Il familiarise de façon simple et concrète, l'enfant ou l'étudiant, à l'astronomie et à la géographie. Les notions traditionnelles de cosmographie : équateur, zénith, écliptique, solstices et équinoxes, axe du monde, pôles, tropiques... sont avec lui clairement révélées.

Le célescope permet d'observer les mouvements du Soleil, de la Lune et des planètes pour n'importe quel jour et heure de l'année et ce, de n'importe quel coin du globe (hémisphère Nord ou Sud). Il permet de comprendre les mouvements des astres et les rythmes cosmiques, sans calculs fastidieux, en regardant et manipulant.

Le soleil indique :

  • Le jour et la nuit : 24 H : cycle quotidien appelé "cycle circadien" correspondant à l'apparition et à la disparition du Soleil au-dessus ou en-dessous de l'horizon. Ce phénomène est dû à la rotation de la Terre sur elle-même en 24 H.
  • L’année : 1 an = 365 jours = 360° = 12 mois
  • les saisons : 4 saisons de 3 mois

La lune indique :

  • La semaine : 7 jours = 1/4 de son cycle mensuel
  • Le mois : 29,5 jours, le temps qu'elle met pour rejoindre le Soleil d'un mois à l'autre. Elle ne met que 27,5 jours environ pour faire le tour complet du zodiaque en avançant de 13 à 15° par jour mais doit faire 30° de plus pour rattraper le Soleil qui, lui, avance de 1° environ par jour.

Microcosme du système solaire, le Célescope® explique les variations des rythmes cosmiques il nous replace au coeur de l'univers stellaire, la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre...

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